Service médical

L’infirmerie de l’école est destinée à donner les premiers soins en cas d’accident ou de malaise survenu durant les heures scolaires. En cas de fièvre ou de maladie, les parents sont priés de venir chercher leur enfant à l’école. Si l’état de l’enfant le nécessite, l’infirmière peut faire appel à une ambulance pour une aide médicale urgente.

Si un traitement doit être administré à votre enfant, veuillez noter qu’il nous faut une prescription médicale (avec la posologie complète), le traitement ainsi que l’accord écrit des parents, et tout cela doit être daté et signé.

Visites médicales

Dans le cadre de la médecine scolaire, les enfants des niveaux de classe suivants effectueront une visite médicale au cours de cette année scolaire :

  • Les premières primaires (P1)
  • Les deuxièmes maternelles (M2) (Uniquement un test neuro moteur)
  • Les troisièmes primaires (P3)
  • Les cinquièmes primaires (P5)

Le but de ces examens est d’établir un bilan de santé et de maturité globale de l’élève, d’en informer les parents et, le cas échéant, de proposer une aide susceptible de favoriser une meilleure adaptation à la vie scolaire ainsi qu’à la vie familiale et sociale.

Le service médical a une action exclusivement préventive, de dépistage précoce des déficiences physiques et d’optimalisation des conditions de vie (bâtiments scolaires). Le médecin scolaire n’a pas à examiner un enfant fébrile ou accidenté.

Pour des raisons évidentes de sécurité, il est demandé aux parents des nouveaux élèves de renvoyer le questionnaire (http://www.eeb1.com) médicale dûment complété, avant le premier jour de classe de leur enfant.

Dans le souci d’assurer une santé publique optimale, tout changement dans la santé de l’enfant (maladie infectieuse par exemple) doit être communiqué au service médical.

N.B.: Pour toutes informations complémentaires, veuillez consulter notre site web : http://www.eeb1.com/service-medical-2/

 

Pour toutes demandes médicales, veuillez composer le numéro téléphonique suivant: 02/340.14.82