Morale et Religion

Enseignement religieux et de morale non confessionnelle

Tous les élèves des Ecoles Européennes sont tenus de participer aux cours de religion ou de morale non confessionnelle organisés par l’école. Dans notre école, les options possibles pour l’instruction religieuse sont les suivantes :

  • Catholique
  • Protestante
  • Othodoxe

D’autres options pourraient être disponibles si le nombre d’élèves est suffisant et conformément aux règles de formation des groupes prévues par le Règlement général des Ecoles Européennes.

Si ces options ne sont pas disponibles pour la section linguistique ou pour un groupe d’élèves elles pourraient être proposées aussi dans la langue véhiculaire de l’élève à partir du niveau P3. Toute demande de changement de cours de religion ou de morale doit être motivée et adressée à la Direction avant le 30 mai et prendra effet pour l’année scolaire suivante.

A noter que les enseignants  de religion ne sont pas nommés par la Direction de l’école mais désignés par les autorités religieuses.

Formation des groupes pour religion et morale :

  • Affectation des élèves dans les groupes existants de religion choisie ou de morale de leur section linguistique/langue jusqu’à un maximum de 27 élèves.
  • En cas de cours dédoublé, répartition équitable de filles et de garçons, ainsi que d’enfants à besoins spécifiques.
  • Si effectifs inférieurs à 27 sur deux ou trois niveaux de la même section, un seul groupe.

Des dérogations sont possibles aux règles précédentes mais toujours en conformités des Règles des Ecoles européennes.