Absences

Le document de référence concernant les absences est le « Règlement Général des Ecoles européennes, Art. 28 et 30 – Fréquentation régulière des cours ».

 

1) Remarques générales

D’après le Règlement général des Ecoles européennes, l’inscription d’un élève à l’école maternelle et primaire implique l’obligation de participer à tous les enseignements figurant au programme et de s’acquitter du travail prescrit.

Les élèves sont tenus de suivre régulièrement et ponctuellement les classes selon le calendrier scolaire et l’emploi du temps qui leur sont communiqués au début de l’année.

 

2) Justification

Au cas où un élève ne peut pas fréquenter l’école pour des raisons de santé, le responsable légal en informe au plus tard le deuxième jour le/la titulaire de classe par mail.

Cette communication est indispensable pour une coordination efficace du contrôle de la fréquentation. Après plus de deux jours d’absence consécutifs, un certificat médical est obligatoire.

 

3) Autorisation d’absence pour convenance personnelle

Les autorisations d’absence pour convenance personnelle sont à demander au moins 7 jours calendrier à l’avance et par écrit à la Direction. Ce genre de demande est considéré comme exceptionnel.

Sauf cas de force majeure, une autorisation d’absence aux cours ne peut être donnée pour la semaine précédente ou suivante les périodes de vacances ou de congés scolaires (Art. 30 3c iv). Un billet d’avion ou des vacances réservées à l’avance, ou encore la visite à la famille dans un autre Pays ne constituent pas une raison suffisante pour justifier l’absence.